Projection publique le 20 Novembre 2011

Tous les prétextes sont bons pour débattre:

Projection publique

Rappel du tract annonciateur:

Devant la volonté de tous de diversifier et amplifier les occasions de débattre et participer à la campagne, nous vous proposons de nous retrouver autour d’un débat, à la Brasserie de l’Hôtel de Ville (2 place du 11 novembre, à Malakoff), dimanche 20 Novembre, à partir de 12h00.

L’événement proposé se déroulera en deux temps:

. 12h15 – 12h45: Diffusion de l’interview de JL Mélenchon, candidat du Front de Gauche à l’élection présidentielle, invité du 12-13 sur France 3
. 12h45 – 13h45 : Réactions, débats, prises de parole

Dans l’optique de s’ouvrir à toutes celles et tous ceux qui souhaitent contribuer à la logique de rassemblement que porte le Front de Gauche, nous vous invitons à diffuser largement cette information, pour que chacun puisse se saisir de cette occasion originale de reprendre la parole, de proposer et d’enrichir le programme populaire et partagé.

Vraiment, nous souhaitons qu’à travers ces événements, vous vous saisissiez de ce Front, que vous l’investissiez, afin de créer un véritable élan démocratique permettant de retrouver les conditions d’un débat permanent, si utile à l’émergence d’idées nouvelles.

N’hésitez pas à en parler autour de vous et à dimanche donc!

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Projection publique le 20 Novembre 2011

  1. 20 à 25 personnes se sont relayées au café-débat, certaines partant après l’itw (et oui, c’était l’heure de déjeuner!) et d’autres arrivant au cours du débat.

    Après l’interview de JL Mélenchon, visiblement appréciée par les personnes présentes, le débat a porté sur différents thèmes, avec l’envie de faire passer des messages, des propositions.

    – Sur le thème de l’économie, de la crise et l’austérité, il a été cité en exemple les pays d’Amérique latine (nous ne sommes pas seuls!), qui ont su inverser la tendance; il a été rappelé la nécessité de crédibiliser et propager nos solutions (comment sont-elles financées), de lutter contre le fatalisme et de redonner espoir aux citoyens

    – Au sujet d’actualité sur les fraudes sociales, il a été souligné le faible montant qu’elles représentent lorsqu’elles sont issues des salariés, et la nécessité de riposter en dénonçant les véritables fraudes: celles sur les cotisations patronales, et pourquoi pas en leur demandant de rembourser ces sommes!

    – Il a été rappelé la nécessité de repartir des préoccupations principales des gens: emploi, pouvoir d’achat, et de mener des luttes communes, sur le long terme (front de gauche de la culture, de l’éducation,…)

    – Il a été proposé de faire un débat en repartant des problématiques soulevées par le film « les neiges du Kilimandjaro », de faire des débats thématiques, et d’aller chercher les citoyens là où ils sont (lutte contre l’abstention)!

    Globalement, les participants étaient volontaires, force de proposition, satisfaits de diversifier les points de rencontre et les thématiques: ils en redemandent!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s